Qu’est-ce qui attire les taupes dans mon jardin à Anglet près de Bayonne ?
La période estivale est propice à un arrosage régulier des pelouses et gazon. Que ce soit pour les collectivités, les particuliers ou les professionnels.
Cet arrosage humidifie le sol et favorise la présence d’un écosystème riche et abondant, dont le ver de terre.
Que mange la taupe ?
La taupe se nourrit d’insectes, limaces, larves et à 90 % de vers de terre. Lorsque la taupe évolue dans un milieu sec et qu’elle se trouve à proximité d’un site arrosé ( Gazon, golf, terrain de sport, massifs etc….), elle en ressent aussitôt l’humidité et est attirée par la présence importante d’insectes et de vers de terre.
Comment faire fuir les taupes sans les tuer ?
En période d’arrosage, limitez la fréquence et la durée pour réguler le côté « attractif ». Le gazon possède peu de racines, il ne faut donc pas l’inonder. Il suffit de lui maintenir un peu d’humidité pour qu’il puisse continuer à pousser. Vous limitez également la présence de champignons ou de maladie. La taupe continuera son chemin et cherchera une autre source de nourriture.
N’oubliez pas qu’elle se comporte en fonction de son « estomac ». Elle doit manger son poids en vers de terre par jour !
Où trouver un Taupier ?
Si malgré toutes vos précautions, vous constatez que la taupe à élue domicile dans votre jardin et n’est pas décidée à en partir.
Vous avez essayé de la faire fuir sans succès et ne savez plus comment faire ?
Contactez votre taupier de référence en Gironde, Landes et Pays Basque, qui se fera un plaisir de vous répondre.